mardi 17 février 2009

Une success-story Tunisienne avec Atef Sedkaoui


Il y a peu de nouveaux artistes qui peuvent se vanter d’avoir parmi leurs fans Elton John, Craig DAVID, Joss Stone et Patti Labelle : Atef Sedkaoui n’est en aucun cas un artiste ordinaire tout comme son histoire.
Il est né dans le sud de la France (à coté de Marseille) de parents Tunisiens originaires de Bizerte. Artiste depuis l’enfance, partagé entre sa passion pour la musique et des études d’anglais (licence), il obtient ses premiers succès avec le groupe M’SOURCE (2 Albums : Bhava, El Hayet et des concerts (Zénith Toulon, Marseille, Festival de la villette (Paris) des docks des Suds (Marseille) et Festival international de Bizerte etc.…)), Sa voix douce et unique devient avec celle de son frère Akram SEDKAOUI une marque déposée pour le groupe.
Après cette expérience enrichissante de world music, Il décide de se lancer dans une carrière solo... Son charme s’exercera en se produisant dans un club à Monaco en 2005, ce qui tout allait changer !
Le Sass-Café à Monaco est un des fameux rendez-vous de la Jet Set et la destination des riches et célèbres du monde entier. On y retrouve régulièrement les familles royales, des pilotes de formule 1, des superstars. : acteurs, musiciens et Chanteurs. Une nuit en Juin 2005, ATEF chantait au club où un des convives s’est avéré être le business man milliardaire saoudien Walid JUFFALI. Ce fût la rencontre qui changea à jamais le court la vie de ATEF. Walid JUFFALI étudiait l’opportunité de créer une société de production de film et musique (via W Investments (UK) ) , la découverte de ce chanteur extraordinaire confirma sa décision. Dans les deux mois, il créa un studio et ATEF enregistra une démo.
En août 2005, ATEF se prépare à se produire à une soirée particulière suite à l’invitation du grand ami de Walid : Elton John. Un événement qui propulsera ATEF vers son rêve de succès.
Au cours de la fameuse soirée de charité « White Tie and Tiaras » d’Elton John. Nil Rogers et Chic étaient sur scène au coté de Patti Labelle et Joss Stone chantant devant 500 personnes parmi les plus riches et plus célèbres au monde. Au milieu de la soirée ATEF, à l’invitation d’Elton John il est appelé sur scène par Joss Stone pour un duo avec la légendaire Patti Labelle. L’assistance ravie répondit à la performance d’ATEF et de Patti par un tonnerre d’applaudissements A ce moment Patti Labelle lui offrit un travail pour l’accompagner pour sa tournée mondiale (Cette Offre généreuse fût refusé par ATEF).
Les premières impressions de Walid au sujet du talent d’ATEF furent confirmées de belle manière. Depuis ATEF alla s’installer à Londres, Walid JUFFALI mis rapidement en route la machine pour lancer la nouvelle carrière de l’artiste. En à peine un an un album a été écrit et enregistré, il sera prêt pour le début 2007. Un premier single est de sorti le 16 Octobre 2006 suivi un deuxième single avant fin 2006.
Le premier single d’ATEF s’intitule "Unconditionally", c’est un morceau très personnel pour l’artiste et son mécène. Les paroles de cette chanson était à l’origine une poésie écrite par Walid pour sa fille le jour de son mariage. Le sentiment sincère de l’amour d’un père pour sa fille a inspiré ATEF pour mettre les mots en musique, et la magie se produisit.
"Unconditionally" est la première chanson POP d’un artiste mature, avec une saveur orientale, présentant le talent vocal véritablement unique d’ATEF avec des choeurs singuliers. Les thèmes évoqués par toutes les chansons d’ATEF sont paix, unité et optimisme, ceux-ci décrivent le long chemin de l’homme lui-même.
Le tournant extraordinaire que sa vie a pris au cours cette année, a incité ATEF à créer une musique qui a un message positif, plein d’amour et de réconciliation...

6 commentaires:

  1. il a beau être tunisien, je suis désolé mais il est moche et il a une voix de castafior qui chevrotte !! le plus drole c'est qu'il est exactement come sa famille : hégocentrique et orgeuilleux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DECIDEMENT LA MECHANCETEE ELLE ETOUFFE PAS CE DOMMAGE JE SERAI BIEN CONTENTE AVALE TA LANGUE

      Supprimer
    2. Oh que c est mauvais la jalousie, moi ça me fait rire de lire se genre de chose, Atef comme son frère Akram sont des Artistes, je les soutiens et les soutiendrais toujours......

      Supprimer
  2. il est beau, a une super voix.... Je ne connais pas sa famille, mais atef est quant à lui généreux et simple..... J'aimerais bcp le rencontrer et échanger avec lui !

    RépondreSupprimer
  3. atef chante comme un ange pour moi es deja une grande star il le merite a bientot au spectacle a nantes kiki de nante

    RépondreSupprimer
  4. alors ; moi je viens juste de découvrir qu'il chante je n'étais même pas au courant, nous étions au lycée ensemble, je viens de lire l'article aujourd hui sur var matin, et je n'y manquerai pas de regarde samedi soir , le 1er février l'émission sur TF1 voir s'il chante bien

    RépondreSupprimer