dimanche 22 février 2009

Samar Mezghanni, la plus jeune novelliste dans le monde et voix de la jeunesse arabe


Samar Mezghani a été la voix de la jeunesse arabe au sommet de Koweït. La jeune tunisienne a exprimé, lors du sommet arabe, tenu à Koweït les 19 et 20 janvier, la satisfaction des jeunes du monde arabe de l'initiative lui permettant de participer aux travaux de ce sommet. Elle a affirmé, qu'à la faveur de cette participation "les ambitions et les rêves des jeunes arabes sont encore plus grands".

Dans son intervention, Samar Mezghanni a exprimé, au nom des jeunes arabes, les souhaits que la nouvelle année s'inscrive pour le monde arabe dans le cadre d'une vision commune de développement.
Pour la première fois, le sommet arabe enregistre la participation directe de la jeunesse arabe.

La jeune Samar Mezghani, âgée de 20 ans, avait été inscrite dans le livre Guinness des records pour l'année 2000 comme étant la plus jeune novelliste dans le monde.
Elle est actuellement membre honorifique de l'Union des écrivains tunisiens et lauréate du prix du livre pour enfants lors de la journée nationale de la culture.
Cette jeune écrivaine tunisienne a publié plusieurs travaux destinés aux enfants. Elle est connue pour sa participation active aux différentes manifestations culturelles et littéraires aux plans arabe et méditerranéen et a obtenu plusieurs prix de considération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire