dimanche 1 mars 2009

Afef Jnifen, La tunisienne vedette de la TV italienne qui défend la culture islamique en Italie


Afef Jnifen est née le 3 novembre 1963 à Médenine en Tunisie.
Repérée très jeune pour sa beauté charismatique, elle rentre très rapidement dans le milieu du mannequinât.
Elle part alors à Paris où elle défile pour les plus grands noms de la mode tels Jean-Paul Gaultier, puis en Italie où elle présente les modèles des collections Roberto Cavalli et Gorgio Armani.
La télévision italienne s'empare ensuite d'elle. Afef Jnifen présente alors sa propre émission et devient une véritable star. L'Oréal Paris l'engage alors pour représenter ses produits en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Elle collabore ensuite au magazine Vanity Fair italien et crée sa propre rubrique de mode attendue chaque semaine par des milliers de lectrices.
Depuis quelques années, elle est devenue ambassadrice pour la Croix Rouge italienne et fait partie de la fondation " Enfants en danger ", dirigée par l'UNESCO.


10 commentaires:

  1. Désolée mais je n'ai pas compris en quoi elle défend la "culture islamique". Elle anime une émission religieuse ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mad,
    Afef défend la culture islamique dans le sens où elle fait face à tout ceux (en italie) qui prétendent que l'immigration des musulmans rend l'Europe vulnérable, et bientôt elle se nomera Eurabia!! Elle défend le droit des métisses à être traité equitablement en Italie.
    En plus, elle veut faire savoir qu'être musulman ne veut pas dire être térroriste tout comme être italien ne veut pas dire être de la mafia (c'est l'exemple qu'elle donne toujours)..

    lire les articles joints.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les explications. "Eurabia", c'est un très joli mot !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Apres ce qui s'est passe en Italie, et surtout a Milan. Les Islamistes totalement cons et irresponsables, ont manifeste pour soutenir les Palestiniens, mais avec la plus mauvaise des facons. Prieres dans les rues, prieres devant l'eglise, demonstrations de force, ... Bref, des provocations totalement stupides et inutiles. Des gestes qui ont fait explose l'opignon publique en Italie, et aussi les politiciens. Ca devient de plus en plus difficil de defendre l'Islam franchement. Surtout que des gens pareils s'approprient cette religion, et se permettent de faire a son nom tout ce que personne ne peut accepter!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Soufiene: On est là, on est différent, on est pourtant musulman... il faut que t'y crois avant de vouloir convaincre les autres.. les non musulmans ne sont pas meilleurs que nous, mais, justement, ils croient l'être..

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas elle qui est mariée avec un agnelli (fiat) ?

    RépondreSupprimer
  7. Afef est "Mère d’un enfant Sami, son mari, Marco Tronchetti Provera est à la tête de Pirelli, télécom Italia et l’Inter de Milan"

    "Pour défendre ses idées, Afef Jnifen se sert de sa notoriété en Italie : c'est la première fois dans l'histoire du pays qu'une jeune femme d'origine arabe y a acquis la célébrité comme mannequin et animatrice de télévision. Charismatique, intelligente, réputée pour sa forte personnalité, elle s'élève, à la télévision ou dans les journaux, contre la montée de la xénophobie et du racisme en Italie, notamment à l'égard des musulmans. Elle veut contribuer à une meilleure connaissance mutuelle entre les religions et appelle à la tolérance. Pour reprendre les mots du cinéaste italien Franco Zeffirelli dans le Corriere della Sera, Afef essaie de « construire un pont d'amitié et de compréhension ». Elle donne souvent aux Italiens leur propre exemple en matière d'émigration et les met en garde contre le mal de la généralisation qui consiste à juger un peuple à partir des méfaits de quelques-uns : « Vous avez été maltraités quand vous vous êtes installés ailleurs. En Amérique, vous avez amené avec vous la mafia, mais cela ne voulait pas dire que les Italiens étaient tous des mafieux. »"

    "(...)Le 29 août, Afef est l'invitée d'honneur de la kermesse annuelle du parti centriste Union des démocrates pour l'Europe (Udeur) aux côtés du ministre des Affaires étrangères Gianfranco Fini et de l'ancien Premier ministre Giuliano Amato. Par solidarité, la foule l'accueille avec des pancartes portant l'inscription : « Nous sommes tous des métis ! »"

    Si c'est une référence, ses propos personnels ne consernent qu'elle, c'est pas parce qu'elle est mariée à un italien qu'elle n'est une réference pour défendre sa religion, elle est musulmane et elle le dit tout le temps, nous sommes pas tous des anges, nous faisons des choses non conformes à notre religion pourtant nous disons toujours être fier d'être musulman.. c'est l'une des femmes tunisiennes qui lutte réellement de toutes ses forces contre le racisme des dirigeants italiens!

    RépondreSupprimer
  8. wooo, elle ne porte pas le voile et se ballade nue dans la rue, wooo elle va aller en enfer, starfallah...

    5wenji abhem men sabbatou

    RépondreSupprimer
  9. du respect pour tout le monde svp, c'est pas le genre de sujet à discuter sur ce blog..

    RépondreSupprimer
  10. je respecte cette femme car elle se sert de sa notoriete pour essayer de rectifier une image de terroriste qui colle aux arabes musulmans-a tort ou a raison c'est une autre histoire et un autre debat!-
    elle aurait pu se contenter de vivre sa vie de star riche et celebre...

    RépondreSupprimer